Six Feet Under
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

charte de guilde

5 participants

Aller en bas

charte de guilde Empty charte de guilde

Message  kharos Mer 25 Jan - 19:39

Vous trouverez ci dessous l'énoncé des règles à respecter pour le bon fonctionnement de la guilde. Vous devrez la lire et l'approuver en répondant par un 'lu et approuvé" (oui c'est tres recherché :p:p)

ca n'est pas une dictature, nous ne serons pas la a surveiller chacun de vos comportements car il me semble que vous etes tous suffisament adulte pour que nous vous fassions confiance. Nous respecterons cette charte autant que vous .
Prenez également cette charte comme une source d'informations mais si vous avez besoin de plus amples informations n'hésitez pas à sender un des officiers.

ATTENTION : Ce post ne peut faire l'objet que de réponses "lu et approuvé". tout autre commentaire devra faire l'objet d'un autre post sur le forum



1. Comportement et Ambiance


La guilde Six Feet under est avant tout une guilde où l'ambiance se veut être conviviale et familiale. Le but étant de "jouer", les disputes entre plusieurs membres devront se régler en privé et non sur le chanel guilde. Si le problème persiste, il faudra alors prévenir un officier qui interviendra et essaiera de trouver la solution la plus équitable possible.

Chaque membre faisant parti de la guilde devra oeuvrer pour son unité. La notion d'individu passera toujours après la notion de guilde. Celà se traduira par une participation active aux activités de la guilde, avec un jeu de groupe sans phénomène de clan en son sein.

S'agissant de la communication, le langage SMS est prohibé. TOut comme pour la postulation, il s'agira d'éviter un maximum de fautes d'orthographe.
Par ailleurs, il existe un forum et les joueurs sont invités à le faire vivre.

La pollution des canaux de discussion généraux ( capitales, instances et régions) ne sera pas tolérée


2. Raids

2.1 Présence et Absence
Il est demandé d'être présent au minimum 2 soirs par semaine afin de maximiser le nombre de raids et de pouvoir organiser des raids 10 voire 25 plus tard..

En cas de longues absence, un post est prévu pour que chaque joueur avertisse la guilde de la durée de son absence.


2.2 Période de raid
Les raids sont à prévoir tous les soirs de la semaine avec une priorité sur la période s'étendant du dimanche soir au jeudi soir inclu.
L'objectif étant de faire du raid 10 ou du 25 plus tard, ceux-ci seront quant à eux prévus pour le mercredi, le dimanche et le lundi s'il y a suffisamment de joueurs connectés


Chaque raid débutera a 21h et se terminera au plus tard à 0h00.

2.3 groupage

Le raid débutant à 21h, le groupage commencera à 20h45. Les joueurs devront se connecter au plus tard à 20h50 afin que le raid débute à l'heure prévue et afin de ne pas faire patienter les autres joueurs.
Les membres inscrits sur le calendar et connectés à l'heure seront pris en priorité. Il est donc très important de vous inscrire sur le calendar de la façon suivante :
- Accepté si vous êtes sur de pouvoir participer au raid
- Refusé si vous ne pouvez pas participer au raid.
- La mention incertain et invité seront considérés comme refusé s'il n'est pas mis a jour au plus tard 3 heures avant le raid.

Attention les joueurs ne peuvent refuser de venir à un raid si c'est pour aller participer à un autre raid de la meme envergure. En d'autres termes, pour l'instant les joueurs doivent garder leurs timer âme du dragon pour la guilde. Les membres n'ayant pas pu participer à un âme du dragon 10 pourront organiser à l'initiative de l'un des joueurs un autre âme du dragon 10


2.4 Consommables

Il serait bien que chaque joueur soit muni pour le raid de flacons, nourriture et potions. La banque de guilde étant la propriété de la guilde, les joueurs peuvent demander à un officier de lui fournir certains consommables qui lui manquent pour le raid du soir.

2.5 Addons
Chaque joueur doit avoir installé Omen et DBM.
S'agissant de certaines classes, elles devront également utiliser certains addons, comme Heal BOt ou addon équivalement . Paly Power ou addon équivalent ...Etc.


2.6 Divers
Les participants aux raids doivent installer teamspeak 3 de manière a pouvoir communiquer de vive voix. L'utilisation d'un microphone est fortement encouragée.
Il est conseillé de connaitre la strat de chaque boss de l'instance visitée. Cependant un rappel sera effectué avant chaque pull si le besoin s'en fait ressentir.



3. Loots

Les loots seront attribues par les officiers, qui délibèreront ensemble a qui donner les loots.

Donc quand un objet tombera, les personnes interresées feront +1 pour première spe, +2 pour seconde spe. (bien que les seconde spe ne viendront que plus tard a mon avis ) ça ça ne change pas, ensuite les officiers vous inspecteront ou vous demanderont l'objet que vous avez actuellement, et feront leur choix.
Pour les sets (T11 et a venir) on fera une méthode simple mais efficace, tant que tout le monde n'est pas en 2 pièces de set, personne ne sera en 4 pièces (a part si vous faites du new archavon jte loot du T11, mais dans ces cas la vous ne serez pas prioritaire sur les bonus de set en raid).

En résumé, il se pourra donc qu'une personne vienne en raid et loot 2 objets tandis qu'une autre personne vienne en raid et n'en loot aucun, comme dirait l'autre c'est le jeu ma pauvre Lucette, le but étant de créer un équilibre au niveau du stuff pour chacun, comme ça nous pourront faire des remplacements, faire différent raid avec différente personne, mais sans pour autant avoir un soucis de stuff.


4. Banque de guilde

Il n'y a pas d'obligation de farming pour la guilde mais celle ci étant à la disposition de tous il est préférable qu'elle reste remplie. Chaque joueur peut donc participer à son remplissage.


Il est à noter que quiconque qui ne respectera pas une de ses regles se verra répréhensible et pourra alors être sanctionné. La sanction pouvant aller jusqu'au kick de la guilde.



5. Intégration dans la guilde

L'intégration s'effectue en 2 étapes :
- le joueur est dans un premier temps dans une période de test pendant laquelle il sera porté attention à son gameplay, sa disponibilité, son comportement envers les membres, son intégration avec les autres...etc
- dès lors que les officiers considèrent qu'un joueur mérite de faire partie de la guilde, il deviendra membre à part entière des Six Feet Under

kharos

Messages : 284
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 35
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

charte de guilde Empty Re: charte de guilde

Message  kharos Mer 25 Jan - 20:08

Lu et approuvé

kharos

Messages : 284
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 35
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

charte de guilde Empty Re: charte de guilde

Message  Sheero Mer 25 Jan - 20:28

lu et approuvé

Sheero
Sheero

Messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 40
Localisation : Figanières var 83

https://www.facebook.com/home.php#!/jerome.carioldi

Revenir en haut Aller en bas

charte de guilde Empty Re: charte de guilde

Message  Olmac Mer 25 Jan - 20:28

Lu et approuvé.

Olmac

Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

charte de guilde Empty Re: charte de guilde

Message  Laetispirit Jeu 26 Jan - 2:31

lu et approuvé
Laetispirit
Laetispirit

Messages : 200
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 46
Localisation : Corse (Bastia)

Revenir en haut Aller en bas

charte de guilde Empty Re: charte de guilde

Message  Cedric Mar 27 Mar - 10:12

lu et approuvé
Cedric
Cedric

Messages : 198
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 37
Localisation : Belgique (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

charte de guilde Empty Re: charte de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum